mardi 1 mars 2011

Aujourd'hui j'ai testé...le hammam aux Thermes Saint-Germain à Paris !







Aujourd'hui, grâce à un petit cadeau de mon entourage, j'ai eu droit à une prestation hammam - gommage - massage aux Thermes Saint-Germain à Paris. Tout cela pour 1h30 de bonheur ! Avant d'y aller, je suis allée faire un tour sur leur site internet  qui hormis la musique d'ambiance un peu "vite, où est le bouton d'arrêt ?!", est plutôt bien fait. Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, je m'attendais à un lieu assez commerçant, surprise c'est dans une toute petite rue ! L'accueil est correct, on ne vous lèche pas les pieds, c'est de bonne guerre . 


Vos affaires sont mises dans une pièce que j'appellerais "le débarras". Ensuite on vous emmène dans une sorte de cave allumée à la bougie, si vous êtes claustrophobe n'y pensez pas. On vous indique les commodités d'usage, douche, toilettes, cabine, hammam. Il y a même du lait démaquillant et du coton dans les toilettes. Surtout n'oubliez pas votre maillot de bain! A mon grand étonnement, le sous-sol est assez petit, ça crée une certaine intimité entre les clients. A vous les supers discussions en serviette et tongs en polystyrène sur un canapé en forme de bouche ! N'oublions pas que le hammam est un lieu de socialisation !

Point très positif, lorsque vous venez seule le hammam est individuel . Je dois dire que c'est bien agréable de ne pas avoir à déballer son "gras" devant des inconnus. Passé le premier degré de forte chaleur et de transpiration, j'avoue que c'est reposant . Le seul hic c'est que toute seule on compte vite les carreaux de mosaïque au plafond et on commence sérieusement à suffoquer ! Le hammam, OUI, mais 15 min maximum ! A la sortie de celui-ci vous avez une fontaine à eau à disposition avec des gobelets jetables, on pense à se réhydrater ! 
J'ai poursuivi par une douche et le gommage. On peut dire qu'il remplit sa fonction, au sel de mer ça décape, mais ça a le mérite de bien enlever les cellules mortes. Finalement, on lui en demande pas plus à celui-la ! 
Ils utilisent des produits de qualité de la marque Thalgo


Il ne faut pas être trop pudique sachant que vous portez qu'une culotte et que le gant passe partout, cela laisse peut de place à l'intimité, néanmoins l'éclairage est à la bougie, peu de chance que l'on voit votre cellulite disgracieuse et vos 2 kg soit disant en trop ! 


Après ce petit ponçage, vous devez vous rincez pour finir par un nouveau type de "repos du guerrier", le massage de 30 mn. Après avoir enfilé un string jetable, par ailleurs trop petit (épilez-vous je vous en prie, si tel n'était pas le cas, ce centre fait aussi les épilations à la cire !), la masseuse vous enduit d'huile de massage. 
C'est agréable mais ça ne détend pas assez à mon goût. Plus friande des massages "kiné"que des massages "caresses", j'ai été un peu déçue. De plus, je déteste avoir de l'huile sur les cheveux sans pouvoir me les laver après. 
Certes un petit massage de la tête détend, sauf que là ressortir avec les cheveux et le visage tout gras, je dis NON !

Dans ce lieu où doit régner le bien-être, tout le monde chuchote, si vous êtes comme moi à ne pas trop aimer vous forcer à parler pluie et beau temps à une inconnue (coiffeuse, esthéticienne etc), c'est impeccable !
Après 1h30 hors du temps, vous êtes bien contente de prendre l'air! 

Petits conseils:
  • prenez un maillot de bain deux pièces
  • ne vous maquillez pas
  • prenez un string ou une culotte en plus
  • attachez vous les cheveux
  • ne prévoyez pas de rencontrer des amis juste après 

En conclusion, je suis satisfaite de mon expérience aux Thermes Saint-Germain. Je pense retourner faire des hammam, rien que pour le résultat détoxifiant de tout le corps. Vous ressortez avec un teint clair et purifié, mais pour le massage ça sera niet !


Infos:
Les Thermes Saint-Germain : 5 passage de la Petite Boucherie, 75006 Paris
Tél : 01 56 81 31 11
Ouvert les lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi de 10h à 20h, le jeudi de 10h à 23h et le dimanche de 14h à 21h. Uniquement sur rendez-vous.


5 commentaires:

  1. Ok pour un ptit tour au hammam qd tu veux ;) bizus

    RépondreSupprimer
  2. | Excellent article. Envie d'y aller :) Que du Bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie d'y aller. Par contre, l'huile dans les cheveux, je me suis faite avoir aussi lors d'un massage à l'huile parfum miel. C'est sympa sur le coup, mais le poil gras après ça n'est pas très glamour !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça, plus jamais l'huile dans les cheveux ! J'avais une de ces têtes après...J'ai même hésité à m'acheter des lunettes de soleil pas chères au cas où je croiserai quelqu'un que je connais...

    RépondreSupprimer
  5. Ahh super ton avis, en plus je viens d'acheter un bon sur un deal pour l'anniversaire de ma mère qui est super fatiguée en ce moment...

    RépondreSupprimer