mercredi 30 novembre 2011

Aujourd'hui j'ai testé...le blanchiment dentaire chez B comme Blanc !

Vous avez testé tous les dentifrices blanchissants, essayez le bicarbonate de soude prodigué par les conseils de grand-mère, rêvez à un blanchiment dentaire chez le dentiste ?

Nous avons un point en commun !

On est pas tous nés avec un email dentaire digne d'un blanc immaculé, c'est pour cela qu'une nouvelle niche s'est créée depuis ces dernières années: le blanchiment dentaire at home ou en institut.

Profitant d'une offre très avantageuse sur le site de Groupon, j'ai pu bénéficier d'un blanchiment de 60 min  chez B comme Blanc et d'un stylo blanchissant en entretien.
Celui qui a crée la chaîne B comme Blanc est le créateur de Point soleil (petite info en passant).

Je suis allée dans un des locaux, situé à Gare de l'Est. C'est assez petit mais pour s'assoir sur un siège, pas besoin d'investir dans la pierre.
Durant le soin vous avez droit à un film durant votre séance (pour ma part, se fut "Là-haut"), et de chausser des "belles" lunettes oranges.

J'ai été accueillie par le dirigeant de la boutique qui m'a très bien expliqué le procédé, et que grande consommatrice de thé, je me retrouve avec une couleur d'email "pire" que les buveurs de café. Oui, le thé tâche plus que le café. C'était bien la peine d'arrêter de fumer depuis plus de deux ans..!

Il faut savoir qu'après cette intervention, vous ne pouvez ni manger, ni boire autre chose que de l'eau pendant 5 heures. Durant 48h, pas question de boire et de manger d'aliment qui tâche.
Oubliez votre thé ou votre café du matin, sauf si vous vous brossez les dents avec du bicarbonate de soude tout de suite après.

Dans un premier temps, on sélectionne dans un "dentier" votre teinte d'email. Là, on se dit: "Ah, quand même !". Ensuite, vous devez vous frotter les dents avec une sorte de doigtier imprégné de produit soi-disant "activateur de blancheur".
Puis, on vous explique que vous devez mordre très doucement dans une gouttière enduite de gel spécial "blanchissant", et on vous programme une lampe à U.V pour activer l'action du produit.



Il faut savoir que l'on répète le procédé plusieurs fois selon le temps de la séance.
Lors de la première "morsure" vous ressentez durant quelques secondes une forte sensibilité, que vous ne retrouvez pas après (heureusement !).

Je vous conseillerez que trop de vous brosser les dents avant d'effectuer ce type de soin.

Qu'est-ce que ça donne niveau résultat ?

Immédiat: "Wouah, que de blanc !"
A long terme: "Ah...J'ai fais un soin ?"

Effectivement, quand la dernière gouttière est enlevée, l'aspect blancheur saute au yeux, ça vous donnerait presque bonne mine.
Mais quelques temps après, cette couleur bright s'est quelque peu atténuée. Néanmoins, je dois dire que l'une des hôtesses m'avait prévenu.

Le gros plus c'est de ne ressentir aucune sensibilité, ce qui arrive souvent avec des strips blanchissants comme la marque Crest ou chez le dentiste.

Je ne suis pas totalement convaincue par le concept, mais je dois dire que mes dents ont plus d'éclat, notamment grâce à l'application du stylo blanchissant le soir après le brossage.



"Hum, la classe..!"

2 commentaires:

  1. Moi qui bavais devant le blanchiment dentaire et accumulait pièces par pièces pour pouvoir me l'offrir, je suis quelque peu refroidit. Contente d'avoir lu ton article avant !!

    RépondreSupprimer
  2. Thank you very much. I agree with your article, this really helped me. I appreciate your help. Thanks a lot. Good website.

    dentiste ste-julie

    RépondreSupprimer