vendredi 18 mars 2011

Aujourd'hui j'ai testé...les articles "régime" des magazines féminins !



Il n'y a pas un thème qui vous revient aux oreilles chaque année quand se pointe le printemps ? Ouiiii, je parle des fameux régimes miracles ! Je mets un "S" car apparement il y en a plusieurs et chaque magazine en prône un ! Vous voulez perdre 5 kg en 7 jours ? Ouiiii, c'est possible !
Ca ne vous rappelle pas une mauvaise pub pour un produit qui n'est pas vendable ?

La semaine dernière j'ai acheté le magazine ELLE, et j'ai pu voir que le prochain numéro avait pour titre "Tout pour affûter sa ligne en mangeant mieux". Je me suis fais une drôle de déduction (attention ça va loin): affûter => coûteau => lame => froide => mannequin (anorexique). Le jeu Pyramide n'est pas loin !
J'aurai très bien pu faire une déduction avec le beau jeu de mots "affûter" et "manger". Non, je trouve cela trop facile !

Eh oui que ce soit en mars 1960 ou 2011, on parle "régime" ! Le magazine ELLE a titré dans sa couverture de ce jour: "plus fort que Dukan ! ". Le grand prêtre de la minceur serait-il détrôné ?

Aujourd'hui j'ai pu trouver dans la salle d'attente de mon médecin un magazine avec ce sujet tendance, je me suis dis: "tiens, ça doit-être celui de ce mois-ci !", euh non "Mars 2010". AH AH AH !

Prenez n'importe quel magazine féminin en ce moment, et celui-ci parlera de régime. Biba a choisi de créer un petit carnet sur une façon de perdre du poids en l'accompagnant d'exercices, à la façon d'un carnet de route. L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, vous n'êtes pas obligé de garder le magazine mais juste le petit livret.

Au début on se laisse tenter par ces fameuses formules alléchantes, mais après trop de couvertures promettant la lune diététique, on se demande si c'est vraiment justifié d'acheter un magazine qui parlera en (grosse) partie de cela.

Faire un régime c'est bien lorsqu'on en ressent l'envie, mais doit-on nous l'imposer tout ça parce que c'est bientôt l'été ?

C'est un peu comme la Saint-Valentin, on ne doit pas se sentir obligé de la fêter...

Je ne sais pas pour vous, mais quand j'essaye un régime issu de ces Bibles féminines, je suis super motivée au début, rien qu'en lisant l'article je me vois avec moins 5 kg et galbée de partout ! En général, je tiens allez...une semaine. J'ai trouvé la solution: piocher des bribes de conseils par-ci par-là, parce que finalement on y reviendra toujours à ce magazine qui vous avez promis des kg en moins la veille des vacances d'été !

2 commentaires:

  1. | Tellement vrai. ...Allez une semaine ! lol

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le style et tout à fait d'accord...d'année en année les UNE des magazines se ressemblent "grossièrement"^^

    RépondreSupprimer