mardi 20 septembre 2011

Aujourd'hui j'ai testé...Nutri-thermique de Kérastase !

... Et j'ai détesté !
Un peu d'explications sur mon mécontentement ! D'habitude, je ne suis pas déçue des produits Kérastase, même si je n'ai pas testé toutes leurs gammes. Comme souvent, un samedi matin chez le coiffeur (Certaines habitudes se gardent ! CF: article sur l'Elixir Ultime de Kérastase), on me conseille un masque pour nourrir mes cheveux. 

La coiffeuse : "Vous vous lissez les cheveux ? "
Moi : "Oui, souvent (En fait, je souhaiterai que cela soit souvent et dans la réalité c'est parfois )". 
Je suis repartie avec le masque Nutri-thermique de Kérastase, pensant qu'effectivement mes cheveux seraient nourris et en plus le lissage serait facilité.


L'erreur fatale : mettre autant de produit qu'avec un masque ordinaire (Là, on dit merci à la coiffeuse qui a "oublié" quelle était une de ses premières fonction : le conseil, et non la vente à tout prix).
Le drame a eu lieu le lendemain matin, où je me suis réveillée avec une chevelure avec une texture digne des plus beaux cheveux gras ! Comme si je m'étais mis un baume couplé à de l'huile sans avoir rien rincé. Je m'étais lavée les cheveux le soir, pensant les lisser le lendemain matin, j'ai bien regretté car n'ayant pas eu le temps de me relaver les cheveux, j'ai dû aller au travail avec ce sentiment de ... crasse.

Le chapeau n'étant pas autorisé dans un bureau, la journée fut longue et les déplacements les plus réduits au possible !

La promesse des cheveux lisses est tout de même maintenue, ils sont tellement alourdis qu'ils ne risquent pas de gonfler ! L'odeur est agréable, la texture fait assez siliconée, et franchement comme quoi les bénéfices s'accentuent avec la chaleur, je suis d'accord sur le fait que ça protège les cheveux avec autant de matière !

A mon grand désespoir, je l'ai terminé parce que bon je suis persévérante et ce n'est pas donné, mais clairement je ne le rachèterai jamais ! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et bien en ayant la main plus que légère ça allait un peu mieux.

Pourtant en lisant quelques avis sur le site Beauté-test, j'ai été surprise de la positivité de ce produit. Peut-être a t-on payé des personnes pour écrire ? Suis-je tombée sur le seul pot néfaste ?!

Je peux le dire : masque Nutri-thermique, je te hais ! 














2 commentaires:

  1. Ah, je te comprends... Cependant, pour tous les produits Kérastase que j'ai testé, j'ai toujours détesté.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis coiffeuse, j'utilise énormément les produits Kérastase et je les trouves très bien ! Maintenant ta coiffeuse a du mal te conseiller, ce soin est donc pas approprié à tes cheveux ... Il faudrait l'alterner avec un autre pour éviter la lourdeur, et evidemment bien le rincer, et par défaut quand on rince un soin le cheveux ne doit pas être doux au toucher pas étonnant que t'es cheveux étaient gras, car ce sont des soins qui réparent l'interieur et non l'exterieur du cheveu.. Essaye la gamme "verte" de Kérastase, c'est complétement différent.

    RépondreSupprimer