mardi 31 janvier 2012

Aujourd'hui j'ai testé...le lip balm de Kiehl's !

Vous avez les jambes, les mains, et les lèvres sèches ? Oui, c'est bien la saison de l'hiver ! Pas de chance si pour vous ces inconvénients sont toute l'année.

Encore les jambes sèches vous pouvez les cacher sous un pantalon ou un collant, les mains avec des gants ou choisir de porter un vernis tellement flashy qu'on ne verra que vos ongles (essayez du vernis jaune en plein hiver [couleur qui ne va à presque personne] ), autant les lèvres, bah on ne voit que ça. Difficile de les cacher, même le rouge à lèvres ne fait pas office de cache-misère, si vos lèvres ressemblent aux cratères de la Lune.

Vu le titre de cet article, on va s'intéresser aux lèvres !

Ayant essayée beaucoup de baumes pour les lèvres, pour la plupart vendus au supermarché, j'ai rarement trouvé un produit qui ne me donnerait pas la sensation de "manger du gras". Très souvent, la matière ne se dépose en surface et ne pénètre pas au cœur des tissus cellulaires. Par ailleurs, tout ce qui est hydratant en pot me fait juste...fuir (question d'hygiène).



L'autre jour, flânant au Printemps Haussmann à Paris, je suis rentrée dans la boutique Kiehl's, marque que je connaissais de nom. Le lieu en lui-même est plutôt sympa, bien rangé et structuré, la vendeuse m'a gentiment dirigé vers les baumes hydratants au regard de ma demande.

Sur le comptoir, on trouve différentes sortes de baumes colorés et parfumés, et deux prix pour les classiques : 10€ le lip balm SPF 4, et 14€ le lip balm SPF 15.
Concernant le lip balm classique, j'ai été étonnée (négativement) de l'application. Il n'y a pas d'embout, c'est un tube avec juste un trou pour délivrer le produit. Imaginez votre tube de crème pour les mains, et bien là c'est pareil. Pour 10€, on ne se donne même pas la peine de vous mettre un embout biseauté.

Mon choix s'est donc dirigé vers le lip balm SPF 14, non pas parce qu'à Paris il y a un soleil de fou, mais parce que l'embout est biseauté. L'odeur est assez discrète, quoique si par mégarde vous en mangez un morceau, c'est franchement mauvais. Toutefois, si vous en venez à déguster votre baume pour les lèvres, je ne vous conseillerai que trop de faire un sot à la boulangerie ;-)

L'application est par ailleurs aisée et la texture ressemble à de la pâte huileuse. Ce qui est surprenant c'est que celle-ci pénètre de suite, tout est absorbé très rapidement. Pendant quelques instants, le fini est assez glossy sur vos lèvres, pour obtenir par la suite des lèvres rebondies.  

Amatrice de rouge, je ne peux que valider.




Je mets un PLUS :

- Tube hygiénique
- Facilité d'application
- Pas de sensation de gras
- Pénètre très rapidement
- Application d'un rouge à lèvres très rapidement
- Lèvres rebondies
- Présence de SPF

Je mets un MOINS :

- Sensation de n'avoir rien mis, d'où l'envie d'en remettre (trop) souvent
- Pas assez hydratant en cas de froid intense
- Le prix
- L'odeur
- L'embout peut délivrer trop de produit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire