mardi 3 avril 2012

Aujourd'hui j'ai testé...le dissolvant en pot Bourjois !

« C’est quoi cette odeur, ça sentirait pas le vinaigre ? ».
Voici la réflexion que j’ai entendu chez le coiffeur (décidément quelques uns de mes posts se passent dans ce lieu de la coiffure. Non, je n’y passe pas mon temps, pour ceux qui se poseraient la question !). Pour répondre à cette profonde interrogation : « Non, ça ne sent pas le vinaigre, ça sent le dissolvant ». Et non, cette phrase je l’ai dis dans ma tête, cachant honteusement mes mains qui après maintes lavages, étaient encore imprégnées de cette odeur infecte.

Pour enlever le vernis, il n’y a pas vraiment le choix, c’est dissolvant...ou bien dissolvant ! Le White Spirit n’étant destiné qu’à la peinture.

C’est un fait, le « démaquillant des ongles » pue. Sur vos ongles, dans la salle de bain ou autre pièce où vous jetez vos cotons, il vous suit à la trace, vous détruisant les ongles et les cuticules au passage, ainsi que l'odorat.

Prenant mon mal en patience et testant pratiquement tous les dissolvants qui existent, Bourjois a enfin eu l’idée de sortir un produit qui sentirait la vanille et les fruits des bois !


Oui, mais est-ce véridique ?

Oui, et non. La marque Bourjois a sorti une sorte de « bain dissolvant » (comme Sephora), où cela consiste à introduire vos doigts chacun leur tour dans un trou entouré de mousse. Oui, ça fait vraiment rêver de s’enlever du vernis...
Votre doigt ressort à nu, et c’est vrai il ne sent pas le dissolvant ! Par-contre penchez vous au dessus du pot, et vous me direz comment ce petit miracle peut avoir lieu, quand ça sent l’odeur du dissolvant à plein nez.


En tout cas, pas d’odeur désagréable sur les doigts, ça ne dessèche pas vos cuticules, et les ongles n’ont pas l’air d’avoir souffert. De plus, en un rien de temps vos mains sont impeccables et le pot est utilisable n’importe où (pour info, je l’ai testé dans des conditions extrêmes : dans  les transports, et personne ne m’a regardé méchamment. De plus, je portais du vernis bordeaux. Incroyable, non ?!).




A long terme, je ne sais pas si le produit dure, mais plus besoin de s'armer d'un coton et d'une bouteille de dissolvant pour faire disparaître le vernis foncé, coloré ou nude. 
Aimant le principe de la mousse, je pense réutiliser le pot lorsqu'il n'y aura plus de produit. Comment ? En réintégrant du dissolvant classique (qui pue) dans le pot !

Car son prix, 9 €, ne se justifie pas vraiment ( ou justifie le marketing...)

Pour ce montant on pourrait acheter plusieurs flacons de dissolvant classique, mais comme le dit si bien Mastercard : "Ça n'a pas de prix" ! (Enfin, juste pour un seul et unique achat !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire