mercredi 22 juin 2011

Aujourd'hui j'ai testé...le métro aux heures de pointe !




Je profite de ce billet pour affirmer: "Non, je ne suis pas morte et le blog non plus !". C'est simplement que j'ai eu quelques chats à fouetter ;-). Promis, je vais mis mettre de façon beaucoup plus ardue !

Revenons à ce cher métro de la mort. Tel le commun des mortels, je prends les transports en commun pour aller travailler (RER + métro, ça fait rêver), et cela devient de plus en plus...catastrophique ? (très) Fatiguant ? Pénible ? Enervant ? Tic-tac tic-tac, la bonne réponse est...toutes !

Force est de constater que c'est de pire en pire, et ce n'est pas peu dire !
A chaque jour suffit sa peine, grâce aux transports en commun, c'est déjà la réaliser dès le matin ! On a facilement l'impression que notre journée est déjà faite lorsque l'on passe une heure minimum dans ces derniers.

Si je pouvais extirper mon bras lorsque je suis dans le métro, je pourrai noter toutes les anecdotes qui s'y passent. Coincer entre la femme à la moustache et l'homme aux oreilles poilues, qu'est-ce qui est le pire ? Je ne saurais le dire ! Ou vue sur les boutons dans le dos de la femme devant devant soi, c'est un luxe.

Pour tous ceux qui vont au travail en voiture, vous ne savez pas ce que vous manquez !

Est-ce que vous savez pourquoi vous attendez comme du bétail sur le quai avec 100 autres personnes (au bas mot) ? Comment ? La SNCF/RATP ne vous a rien communiqué à ce sujet ?! C'est normal.
J'en viens à déduire que c'est leur politique.

Attendre pendant pas mal de temps est déjà assez pénible, alors sans savoir pourquoi est encore plus énervant !

Au moins un avantage, les problèmes de transports rendent les gens solidaires entre eux. Des personnes à qui vous n'auriez même pas accordé un regard, deviennent tout d'un coup très bavards !

Allez demain, je vais me faire de nouveaux amis !


3 commentaires:

  1. Excellent article ! Tellement vrai !
    Jazz

    RépondreSupprimer
  2. on y attrappe toutes les maladies dans le metro..

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah, les transports en commun à Paris... En heures de pointes... C'est une tuerie. Lol.

    RépondreSupprimer